Toilettage de chien : pourquoi opter pour un toilettage comportemental TCAP ?

Vous voulez faire toiletter votre pitou et vous vous demandez quelle est la meilleure façon de procéder ? Assurez-vous de faire le meilleur choix de toiletteur grâce à notre article !

Découvrez le toilettage comportemental TCAP, aussi appelé Toilettage Comportemental Art au Poil. Il s’agit d’une nouvelle forme de toilettage pour chien, plus douce et soucieuse du bien-être animal, qui est notamment proposée en guise de services au Centre Hydromassage Canin à Chambly.

 

Qu’est-ce que le toilettage comportemental TCAP ?

Indispensable pour assurer la bonne hygiène d’un chien, le toilettage n’est pourtant malheureusement pas souvent un moment de bien-être pour l’animal. Générateur de stress et parfois même de peur, le toilettage peut être perçu comme une menace par votre chien et être, à chaque fois, un mauvais moment qui se répète. C’est exactement pour remédier à cette situation qu’un nouveau type de toilettage pour chien a vu le jour : le toilettage comportemental TCAP.

Mêlant à la fois les meilleures techniques de toilettage pour chien et une approche comportementaliste de l’animal, cette technique de toilettage a été élaborée il y a une dizaine d’années et connait un succès bien mérité.

Pour maitriser ce type de toilettage canin, une formation professionnelle est nécessaire. Celle-ci permet à la fois d’apprendre à bien toiletter un chien, en s’occupant de la peau, des poils et des contours des pattes, mais aussi à s’adapter aux comportements du chien pour que l’expérience soit agréable et que l’animal soit dans la collaboration volontaire plutôt que dans la contrainte.

 

Quels sont les avantages du toilettage comportemental TCAP ?

Beaucoup plus doux qu’un toilettage pour chien classique, le toilettage comportemental TCAP est bienveillant et respectueux du bien-être de votre chien, sans pour autant négliger la qualité des soins. Ses principaux avantages sont les suivants :

  • Travail dans le respect des limites du chien, physiques et psychologiques
  • Intervention douce, sans contentions ni restrictions et donc sans stress ni peur
  • Renforcement positif, qui rend les séances de plus en plus agréables et faciles
  • Toilettage impeccable, qui respecte toutes les règles d’hygiène et de propreté

Choisir le toilettage comportemental TCAP comme toilettage canin, c’est donc faire le meilleur choix pour votre chien et pour vous. En effet, pour votre pitou, le toilettage sera enfin un moment de calme, voire de détente ou de joie, tandis que pour vous, cela vous ôtera le stress d’avoir à amener votre chien dans un endroit qu’il n’aime pas. En plus, une fois que votre chien sera habitué au toilettage, il sera plus facile à manipuler et à nettoyer au quotidien.

 

Prenez rendez-vous pour votre toilettage de chien

Vous souhaitez essayer le toilettage comportemental TCAP ? Si vous êtes à Chambly ou dans ses environs, demandez-nous une consultation de toilettage pour chien au Centre Hydromassage Canin !

Formés au toilettage comportemental TCAP, nous pouvons prendre en charge des chiens de toutes tailles et de toutes races. Contactez-nous pour en savoir plus, nous sommes notamment joignables par téléphone au 514-710-1372.

 

No Comments

Post A Comment