Comment aider un chien hyperactif stresse ou anxieux

Comment aider un chien hyperactif, stressé ou anxieux?

Comment aider votre chien hyperactif, stressé ou anxieux ?

Le plus grand avantage que nous offrent nos amis canins, c’est qu’ils nous épargnent la solitude. En effet, La plupart des chiens sont très sociables et aiment la compagnie, qu’elle soit canine ou humaine. Lorsque votre chiot vous accueille chaleureusement en fin de journée ou attend que vous le promeniez, vous savez que vous aurez toujours un ami avec vous.

Cependant, la vie avec un chien hyperactif est loin d’être idéale et paisible. Le quotidien est si difficile, stressant et épuisant pour son propriétaire que certains sont même prêts à abandonner leurs petits protégés, croyant qu’il n’y a pas de solution.

Avec Centre Hydromassage Canin, nous vous garantissons que le contraire est bien possible et qu’il existe bel et bien des alternatives qui peuvent vous permettre de retrouver votre havre de paix auprès de vos meilleurs amis préférés : LES CHIENS !

 

Conseil N°1 : Cerner l’origine de l’hyperactivité canine

Le phénomène de l’hyperactivité canine prend généralement naissance vers la quatrième semaine de la vie du chien. C’est une période critique pendant laquelle il commence à jouer avec ses frères et sœurs sous la surveillance de sa mère, qui régule leur comportement.

C’est d’ailleurs durant cette période que le chiot apprend à contrôler sa mâchoire et ses pattes pour ne pas se mordre ou se blesser, mais aussi pour contrôler certains déversements. Si l’apprentissage échoue, le chiot ne recevra malheureusement pas l’éducation canine dont il a besoin pour préparer le terrain pour les comportements qu’il adoptera tout au long de sa vie.

 

Conseil N°2 : Connaître les signes de l’hyperactivité, stress et anxiété

  • Mouvement permanent
  • Réaction au moindre stimulus
  • Phases de repos limitées
  • Incapacité à se contrôler qui peut générer des morsures
  • Aboiements au moindre bruit
  • Incapacité à se concentrer
  • Séances de jeux incontrôlables
  • Besoin incessant de se dépenser
  • Appétit vorace

 

Conseil N°3 : Prendre soin de votre chien en s’adaptant à ses particularités

Nous pouvons aider votre chien à se sentir mieux physiquement et mentalement. Nous avons des produits naturels haut de gamme, très efficaces pour aider à gérer les comportements difficiles ainsi que ses émotions. Que ce soit en homéopathie, avec les essences de Bach, ou en phytothérapie, avec de nombreux produits à base de plantes, nous y voyons de très beaux résultats.

Maintenir une bonne routine d’activité physique adaptée à pitou est de mise, mais c’est encore plus important dans les cas d’hyperactivité, de grand stress ou d’anxiété. La dépense énergétique psychologique est très importante. Les cours de natation, la location de jeux mentaux illimité auxquels vous avez accès au Centre Hydromassage Canin ainsi que le massage ou hydromassage de détente permet d’imposer au corps un moment de relaxation. Souvent pitou n’est pas capable ou ne sait pas comment se relaxer par lui-même.

Offrez-lui un massage dans nos locaux ou dans le confort de son foyer. Vous y verrez avec le temps une amélioration du comportement.

N’oubliez pas que pour certains il est très difficile et très demandant pour pitou d’être calme. Avec de la patience et les bons outils, vous y arriverez.

 

Réservez nos services!

Vous voulez réserver une séance d’hydromassage au Centre Hydromassage Canin? Vous souhaitez réserver un toilettage TCAP? Ou bien vous cherchez à magasiner de la nourriture crue pour chien, des accessoires et des jeux de stimulation?  Ou tout simplement bénéficier de plus de conseils canins? Vous êtes les bienvenus au Centre Hydromassage Canin!

Nous proposons les services suivants :

  • Hydromassage
  • Massage à domicile
  • Toilettage certifié TCAP
  • Fêtes pour chien
  • Bains libres
  • Initiation et désensibilisation à la baignade
  • Ateliers privés / semi privés à domicile

 

N’hésitez pas à venir nous voir, à nous appeler au (514) 710-1372.

No Comments

Post A Comment