Activité à faire avec son chien : la baignade libre intérieure

Avec l’hiver qui s’installe, on a bien moins envie de passer du temps dehors pour promener pitou et jouer avec lui. Pour continuer de partager de bons moments avec votre chien et l’aider à se dépenser, il faut donc trouver de nouvelles idées de sorties. Essayez la baignade libre intérieure au Centre Hydromassage Canin de Chambly! C’est une excellente activité à faire avec son chien pendant la saison froide, mais aussi tout le reste de l’année. 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir au sujet de cette sortie canine originale et agréable dans cet article.

Comment se déroule une séance de bain libre?

Au Centre Hydromassage Canin de Chambly, l’activité de baignade libre intérieure ne nécessite pas d’équipement ou de prérequis quelconque. Il vous suffit de prendre rendez-vous et de venir à l’heure définie, en amenant éventuellement les jouets préférez de pitou. Il existe actuellement trois forfaits qui permettent de venir seul avec 1 chien, seul avec 2 chiens ou à 2 avec 2 chiens pour un bain encore plus convivial.

Dans tous les cas, vous profitez d’une piscine chauffée et chlorée de 12 x 7.5 pi contenant 7100 litres d’eau. Un espace est prévu pour que vous puissiez vous changer en toute intimité et une passerelle sécuritaire permet au chien d’accéder aisément à la piscine. Pour une baignade agréable, des jouets, des vestes de sécurité, des serviettes et un séchoir pour chien sont mis à votre disposition. 

Dépendamment du forfait choisi, vous bénéficiez d’au moins 1 h de baignade avec votre chien pour partager un moment de bien-être et de jeu avec lui. En plus, si besoin, il est possible de coupler cette activité canine avec une séance d’hydromassage pour un effet encore plus relaxant et curatif.

Quels sont les bienfaits pour votre chien?

Dans le domaine du sport, la natation est reconnue comme une activité aux multiples vertus, aussi bien pour le mental que pour le corps. Il en est de même en ce qui concerne la natation pour chien. Il s’agit d’une activité canine qui a des effets relaxants, tout en étant un très bon entrainement cardiovasculaire.

Accorder un moment de baignade à votre chien, c’est lui apporter un vrai moment de bien-être. En effet, l’action de nager crée une sensation d’apaisement général et permet de réduire le stress et l’anxiété. En plus, la natation pour chien demandant des efforts, cela entraine la production en grande quantité de sérotonine, très justement surnommée « hormone du bonheur », qui augmente la joie de votre chien tout en lui promettant une bonne nuit de sommeil.

Concernant les bienfaits physiques, la natation pour chien en regorge. Pour commencer, sachez qu’elle a un effet énergisant presque immédiat. D’autre part, l’action de nager permet de bruler rapidement beaucoup de calories, ce qui est idéal pour un chien qui a besoin de perdre du poids. De plus, la natation pour chien est une activité canine qui permet de développer et renforcer la musculature de votre chien, et ce quel que soit son âge puisqu’il s’agit d’un sport à faible impact sur les articulations. 

Lorsque le froid s’installe et que les jours raccourcissent, on se demande tous quelle serait la meilleure activité à faire avec son chien. Vous avez maintenant une réponse : la baignade libre intérieure! Au Centre Hydromassage Canin de Chambly, nous vous la proposons à toutes les saisons pour le plus grand bonheur de votre pitou.

Pour réserver une séance de baignade avec votre chien, appelez-nous au (514) 710-1372 ou envoyez-nous un courriel en remplissant le formulaire de notre page contact.

Vous voulez en savoir plus sur notre centre canin? N’hésitez pas à suivre notre actualité sur notre page Facebook ou Instagram!

No Comments

Post A Comment